Lexique

Agent général :

L'agent général est un représentant exclusif d'une société d'assurance qui l'emploie sur un secteur géographique spécifique.

Attestation d'assurance :

C'est un document faisant office de justificatif d'assurance durant toute sa période de validité.

Avenant :

L'avenant est une modification du contrat d'assurance qui survient après un changement de situation de l'assuré (changement d'adresse, de voiture etc...). L'avenant doit être signé par l'assureur et l'assuré et fait office de preuve de modification du contrat.

Avis d'échéance :

Il s'agit d'un courrier envoyé par l'assurance à un assuré pour lui réclamer le paiement d'une prime d'assurance. Au terme du Code des Assurances.

Bénéficiaire :

Personne physique ou morale au profit de laquelle le contrat d'assurance a été établi. Il peut s'agir du conjoint, d'ayants droit, ou encore d'héritier. C'est le bénéficiaire qui recevra l'indemnité due par l'assureur en cas de dommage.

Certificat :

C'est un document délivré par votre assurance et qui atteste de la couverture de votre véhicule. Ce document doit être placé sur le pare-brise de votre auto afin de faciliter le contrôle par les autorités de police (sous peine de contravention).

Clause :

Une clause est une disposition particulière d'un contrat.

Conditions générales :

Ce sont les règles qui régissent votre contrat d’assistance.

Constat amiable :

Le constat est un document à rédiger en cas de sinistre avec un autre automobiliste dans le but de déclarer à votre assureur les circonstances de l'accident.

Contractant :

Personne morale ou physique qui s'engage par la signature d'un contrat.